Quel système de transmission utiliser pour sa voiture ?


système de transmission

Traction, propulsion et intégrale, ce sont les systèmes de transmission répandue sur les véhicules d’aujourd’hui. Ces systèmes ont leurs avantages et ont des particularités différentes. Ce qui est sur, c’est que ces systèmes sont adaptés pour des situations différentes. Quel système choisir ? Quel est le meilleur système pour vous ?

4 roues motrices

système de transmission

Les 4 roues motrices retrouvées particulièrement sur les 4X4, SUV ou les voitures sportives. Appelés aussi transmission intégrale, car la puissance est transmise directement sur les 4roues du véhicule.

4WD

4 Wheel Drive ou les 4 roues motrices, c’est un système proposé sur les 4X4. Ce système propose 4 roues à temps partiel, vous pouvez choisir entre 2 roues motrices et activer à la voler les 4 roues motrices.

AWD

All Wheel Drive ou toutes les roues sont motrices en permanences. On retrouve ce système sur 4X4 et les SUV, toute la puissance du moteur sont passés aux roues.

2 roues motrices

système de transmission

Sur les 4 roues du véhicule seul, 2 roues sont motrices, cela peut être les roues avant ou les roues arrière.

Traction avant

 

La traction avant a été créée depuis un certain temps, et cela a été une grande invention dans le monde de l’automobile. Le traction avant est que la puissance du moteur sera transmise sur les roues avant.

Propulsion arrière

Ce système est présent depuis le début de l’automobile, seules les roues arrière sont motrices.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.