Comment procéder convenablement à l’extraction d’un autoradio Ford ?



D’une manière générale, les nouvelles voitures sous l’enseigne de Ford bénéficient divers équipements de navigation de dernier cri et autres innovations technologiques. Par rapport à cela, suivant quelques conseils pratiques-vous permettant de procéder correctement au branchement d’un autoradio Ford de nos jours. Pour les amateurs, découvrez la beauté de la Ford Mondeo SW hybride.

Les étapes à suivre

L’extraction du poste radio d’usine d’une voiture Ford se fait sous plusieurs étapes qui se résument comme suit. Pour de raison de sécurité, il faut tout d’abord déconnecter la batterie de la voiture. C’est beaucoup plus sûr que le retrait du contact ou l’extinction du moteur. Puis, il vous faut une clé de déblocage qui est en forme de U comme outil.

En effet, il suffit de glisser et d’insérer cet outil vers les deux trous qui se trouve sur les côtés de la façade de l’autoradio Ford.  Ensuite, pour vous assurer que la clé est bel et bien enfoncée dans les deux trous du poste radio, vous entendez un clic de débrayage au niveau des clips de retenue.

Après, vous retirez avec délicatesse le poste radio de son emplacement en saisissant la clé simultanément. Soulignons que l’extraction doit se faire doucement, car le poste radio est encore attaché à l’arrière à des fils. Alors, éviter de le faire expressément.

Au niveau du câblage, les files attelées au niveau du dos du poste radio sont reliées à l’extrême à un port. Certains d’entre eux sont connectés aux fils du haut-parleur, d’autre dédié pour la source d’alimentation, etc. Aussi, il y a un fil individuel qui est connecté à l’antenne. Bref, il suffit de les saisir par leur base et de les tirer doucement de leur fixation pour que le poste puisse être enlevé du tableau de bord définitivement.

Ce n’est qu’après avoir déconnecté de l’ensemble du câblage que le poste radio d’usine est tout à fait déconnecté de la voiture Ford. Il ne reste plus maintenant qu’à installer le nouvel autoradio 2 din gps android en raccordant les divers câbles d’alimentation, de la mise en place de l’antenne et de la transmission audio, etc.

Rappel sur la norme des connecteurs autoradio

Depuis les années 90, le raccordement aux circuits électriques de tous les autoradios utilise des connecteurs qui sont standardisés par la norme ISO 10487. Grâce à cette norme ISO, la mise en place du raccordement d’un autoradio à une voiture peut s’effectuer d’une manière très simple.

A voir aussi sur Autos Maroc l’essai de la nouvelle Aston martin Vantage de 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *