Menu

Comment installer un autoradio 2 din gps android comme un pro ?

0 Comment


La présence d’un autoradio 2 din gps android dans une voiture est devenue indispensable. Suivant le temps et la technologie, les autoradios s ne cessent d’évoluer. Il est également très courant de vouloir ou de devoir remplacer son autoradio d’origine, surtout s’il vous a déjà servi plus d’une dizaine d’années. En plus de profiter de nouvelles fonctionnalités, cela vous permet aussi de bénéficier des prestations modernes, comme le streaming audio, le Bluetooth, la lecture vidéo, le port USB, le GPS, le grand écran, la lecture de carte SD, etc.

L’installation d’un autoradio 2 din gps android  est en général une procédure assez simple que vous pouvez faire vous-même. Au cas où vous n’êtes pas sûr d’y réussir, il est nécessaire de se faire aider par une personne avertie. Mais avant d’attaquer à l’installation du nouvel autoradio 2 din gps android , il faut d’abord passer par le démontage de l’ancien autoradio GPS. Pour ce faire, munissez-vous d’un kit clés dédié spécialement au démontage d’autoradio 2 din gps android . Cela vous coûtera aux alentours de 10 €.

Pour info, découvrez les actualités sur les voitures en parcourant les pages du site autosmaroc.com.

1ère étape : Démontage de l’ancien autoradio 2 din gps android

Vous devez d’abord bien vérifier que le frein à main est bien serré, puis débranchez le câble négatif de la batterie, celui-ci est de couleur noire. Cela vous évitera le risque de court-circuit lors de l’installation ;

Maintenant, dévissez toutes les vis qui tiennent l’autoradio 2 din gps android en place. Si le dispositif ne se détache pas naturellement, c’est qu’il y a quelque part une vis non-dévissée ;

Une fois toutes les vis défaites, vous pouvez retirer l’ancien autoradio 2 din gps android. Vérifiez quand même s’il y a d’autres pièces qui retiennent le dispositif en le soulevant. Parfois, il se peut que vous deviez retirer des boutons ou des casiers afin de dégager la console. Mais la plupart du temps, ces pièces peuvent s’enlever à la main ou avec un petit levier. Donc, vous ne devrez jamais les forcer.

Si certains éléments vous gênent en retirant l’autoradio 2 din gps android , pensez à les retirer mais en faisant attention à leur emplacement d’origine. Mémorisez bien où ils étaient fixés. Il est même préférable que vous preniez une photo de leur branchement afin de vous faciliter la tâche lors du remontage ;

Ensuite, désolidarisez l’autoradio 2 din gps android. Cette étape est plutôt complexe vu que les modes de fixation sont différents d’un autoradio à un autre (comme la différence des fixations sur un poste pour Peugeot 308 GTI et ceux d’un autoradio Peugeot 207). Si vous avez un modèle tenu par des vis ou des boulons, recourez à un tournevis plat ou une clé pour le défaire. Veillez toujours à ne pas forcer au risque de les casser.

D’autres modèles d’autoradio 2 din gps android ne possèdent ni boulon de façade, ni vis parce qu’ils sont encastrés. Pour les extraire, utilisez deux clés d’extraction semblables. Vous pouvez vous en procurer auprès d’un revendeur d’outillages pour automobiles.

Maintenant, faites entrer la clé d’extraction au niveau de l’espace latéral gauche se trouvant entre l’autoradio 2 din gps android et son boîtier. Répétez la même opération sur le côté droit. Lorsque vous entendez à chaque fois un clic, cela signifie que le mécanisme de verrouillage a été débloqué. Ensuite, vous n’avez plus qu’à retirer l’autoradio 2 din gps android de sa localité.

Prenez toujours la peine de prendre des photos du câblage sous des angles différents. Les photos qui ont été prises vous serviront de repères lorsque vous devez refaire le branchement du nouvel autoradio 2 din gps android.

Poursuivez en débranchant tous les câbles. Dans la majorité des cas, il reste un ou deux faisceaux à débrancher, mais quelquefois, il se peut qu’il y ait un fil isolé. Il faudra donc débrancher tout cela afin de déloger l’autoradio 2 din gps android ;

Tout d’abord, enlevez le câble d’antenne. Celui-ci est facile à reconnaître en raison de sa taille. Il s’agit d’un câble un peu plus gros que les autres qui ressemble à une prise jack.

Puis, dissociez les faisceaux électriques. Afin d’éviter de défaire plusieurs fils, les concepteurs ont assemblé tous les petits fils sous forme de faisceau qui se détache en un bloc.

2ème étape : Installation du nouvel autoradio 2 din gps android

En premier lieu, vous allez correspondre les fils. Pour cela, branchez les faisceaux du véhicule avec ceux de l’autoradio 2 din gps android . Le connecteur du faisceau de la voiture est mâle et celui de l’autoradio est femelle. Assurez-vous qu’ils s’emboîtent parfaitement. Pour faire simple, comparez les graphiques électriques du véhicule à celles de l’autoradio 2 din afin que le câblage soit sûr.

Le branchement des fils peut s’effectuer en deux manières, à savoir : le sertissage et la soudure. Si le sertissage est plutôt facile et rapide à réaliser, la soudure quant à elle offre une jonction plus solide.

Si votre nouvel autoradio 2 din gps android est livré en kit, assemblez les différentes pièces en suivant exactement la notice de montage. La plupart du temps, c’est un boîtier métallique à encastrer dans la console.

Faites entrer le boîtier dans l’endroit dédié à cet effet en pressant en vous servant d’un tournevis plat.

Connectez maintenant le cordon d’alimentation. Si vous disposez d’un faisceau, vous n’aurez pas grand-chose à faire, car l’un des fils est le fil d’alimentation. Dans le cas contraire, il faudra alimenter votre autoradio 2 din gps android en électricité via un fil spécifique.

Mettre l’autoradio 2 din gps android à la masse : l’un des fils de l’autoradio gps android est le fil de mise à la masse, donc vous n’aurez aucun problème de branchement si vous avez un faisceau. Sans quoi, suivez le fil de masse noir fixé sur la partie en métal du châssis. En voyant une vis ou un boulon apparaître et maintenant le fil de masse, desserrez-le afin de débloquer l’ancien fil. Enroulez ensuite le nouveau avant de resserrer le tout.

Comme faire le branchement des autres fils sur un poste GPS Alfa 159 2 DIN: ici, vous allez rebrancher le câble d’antenne, puis enficher les faisceaux mâles et femelles. Branchez de préférence un convertisseur afin que le son du nouvel autoradio 2 din gps android sorte des haut-parleurs.

Testez votre nouvel autoradio 2 din gps android  : avant de le tester, rebranchez d’abord la batterie, puis allumez l’autoradio 2 din gps android  en testant les bandes AM, FM et le lecteur CD. Vérifiez si la balance sortant des différents haut-parleurs est bien correcte. Vérifiez également s’il faudra encore faire des réglages supplémentaires, tels que les graves, les aigus, etc. Si tout se passe comme vous le souhaitez, c’est que vous avez bien fait le travail !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

css.php
shares